Qualibat, Qualifelec et Label "RGE"

 

 

QUALIBAT et QUALIFELEC sont des organismes de qualification et de certification des entreprises du Bâtiment (pour le premier) et du secteur de l'électricité (pour le second). Dans un contexte économique difficile, ne pas avoir une "Qualification" c'est prendre le risque de perdre des clients. En outre, de plus en plus d'organismes non publics (Syndics par exemple) la réclament.

 

En synthèse, quel est l'intérêt d'investir dans Qualibat ou Qualifelec ?

 

Dans les métiers du bâtiment, ces Qualifications Qualibat ou Qualifelec sont nécessaires pour :

 

  •   Obtenir le Label RGE (peut être obtenu pour tous les corps de métier)

  •   Rassurer vos clients et vous différencier de vos concurrents grâce à une norme reconnue

  •   Accéder aux marchés publics

  •   Réduire vos primes d’assurance : -15% en moyenne

 

Notre offre : 

 

  • Vous aider à choisir la qualification et vous expliquer les exigences des organismes de contrôle

  • Prendre en charge pour votre compte les demandes de dossier, les remplir et les déposer pour l’obtention des certifications et ou du Label.

  • Vous faire gagner du temps ! Vous pouvez rester concentrés sur vos clients penant que nous gérons ce travail administratif.  

Obtenir le label RGE

Pour être officiellement «RGE», ces signes de qualité doivent être délivrés par un organisme indépendant et accrédité par le COFRAC, comme c’est le cas pour QUALIBAT ou QUALIFELEC.

 

Pour Obtenir ce Label, il faut donc d'abord Obtenir une Qualification, puis une mention spécifique liée aux économies d'energie ou à l'efficacité energétique. Pour obtenir cette mention, il faudra répondre à des exigences, comme par exemple de s'être formé.

Contenu des dossiers de Qualification

Les dossiers de qualification se composent de deux parties :

 

 1°) Dossier administratif et financier : Ce dossier regroupe toutes les données administratives, la capacité financière et les moyens techniques de la société.

 

 2°) Dossier technique spécifique : Dans ce dossier, on y liste les différents chantiers réalisés selon la qualification demandée et on y joint des justificatifs qui dépendent de la technicité