NOS SERVICES

CREATION

 

Pour créer votre entreprise, vous allez devoir choisir entre le statut de salarié ou de non salarié, opter pour une structure juridique (SARL, SAS…), réaliser des démarches administratives, rechercher un financement auprès de votre banque ou d’un investisseur à trouver. Cela peut sembler complexe, mais bien guidé, les décisions sont simples à prendre.

 

 

FINANCEMENT & RELATIONS BANQUES

 

Financer un projet semble souvent complexe ! A qui s'adresser : à une banque ? A des fonds ou des Business Angels ? Et pourquoi pas le Financement Participatif...

En fait les régles sont simples et les financements ne manquent pas pour les projets de qualité. Il existe également des techniques de refinancement ou de leasing qu'il ne faut pas négliger.

 

 

BUSINESS PLAN

 

Vous créez ou achetez votre entreprise et devez  financer le projet, vous recherchez de la trésorerie de façon provisoire car vos factures sont payées tardivement, ou encore, vous voulez investir pour développer votre activité….

Dans tous ces cas, il faudra convaincre votre banque de vous prêter de l'argent, et elle vous demandera votre BUSINESS PLAN !

Même si votre projet vous semble solide, il  sera nécessaire de le présenter sous une forme adaptée et standard, répondre à des questions financières précises, et surtout rassurer votre banquier.

 

 

ACQUISITION

 

Vous souhaitez acquérir une entreprise ou un magasin...Ce n'est pas exactement pareil. Quelles sont les formalités à accomplir, dois-je créer une société ? Et surtout quel prix je dois la payer et comment minimiser mes risques.