Financement - Trésorerie

 

Notre offre : 

 

  1. A chaque besoin correspond un type de financement. Nous analysons donc avec vous précisement vos besoins et vos projets, validons les montants à financer, et vous proposons une ou plusieurs approches : crédit bancaire, refinancement,  business angels, etc ...

  2. Nous réalisons un Plan de Trésorerie ou un Business Plan adapté au projet et qui permettra de rassurer les financeurs et de crédibiliser votre dossier par son professionnalisme

  3. Nous contactons des financeurs, montons des rendez-vous et vous accompagnons pour défendre vos intérêts et répondre aux questions financières

Banques, Fonds
et Business Angels
"Crowd Funding"
le financement participatif

Les Banques prêtent de l’argent mais ne rentrent pas au Capital des entreprises (pas actionnaires), avec des taux faibles mais une forte aversion au risque.

Les Fonds d’Investissement ne prêtent pas d’argent mais entrent au Capital des entreprises. La participation peut-être minoritaire, mais souvent majoritaire ou de blocage. Ils recherchent des taux  de rendement (TRI) élevés ; le risque est accepté mais bien mesuré. Ils cherchent donc des entreprises à forte croissance.

Les Business Angels sont des particuliers qui font comme les fonds et cherchent des placements plus rentables que le livret A ! Il s’impliquent souvent plus dans la gestion des entreprises dans lesquelles ils investissent et cherchent des entreprises plus petites, mais en général sur les mêmes critères, que les fonds.

 

Le "Crowd Funding" est une méthode qui permet de trouver de l'argent via des dons sur Internet qui sont effectués par des personnes à qui votre projet plait et qui veulent vous soutenir.

 

Vous leur offrez une contrepartie, mais qui peut-être symbolique : une place dans la liste des donateurs sur votre site par exemple.

 

Rien à rembourser donc !

 

Par contre attention : seuls les projets vraiment innovants et originaux vont permettre de lever des fonds.